Fuites d'eau de toilettes, de robinets et de tuyaux
Une fuite peut être gênante en raison de l'écoulement constant de l’eau. Ce débit d'eau continu peut conduire à des factures d'eau élevées et entraîner au fil du temps une corrosion des tuyaux ou des appareils. Lorsque vous remarquez que l'eau s'écoule de votre robinet de cuisine ou de l'évier de salle de bain, de la baignoire, de la buanderie ou ailleurs dans votre maison, il est temps d'appeler M. Rooter Plomberie. Vous bénéficierez à chaque fois de services de plomberie rapides et amicaux de la part de professionnels compétents.
Signes d'une fuite d'eau de robinet :
- Égouttement lent : Dans les pièces souvent utilisées de votre maison, il est normalement facile de voir ou d'entendre une fuite d'eau du robinet, mais il est bon de vérifier de temps en temps. Portez une attention particulière aux salles où vous n'allez pas aussi souvent, ou encore, là où c'est normalement plutôt bruyant.
- Rouille ou flaques d'eau : Si vous avez des fuites d'eau, elles peuvent apparaître à la base de vos robinets et autour du drain dans les éviers, les baignoires ou les douches.
- Facture d'eau plus élevée : Si votre facture d'eau semble être en hausse sans raison apparente, ne présumez pas que c’est seulement à cause de l'inflation. Voyez-le comme un rappel de rechercher des signes de fuites d'eau un peu partout dans la maison.
- Robinets qui chantent : Il s'agit de robinets qui font du bruit lorsque vous les actionnez et les arrêtez, et qui sont difficiles à fermer complètement.
- Moisissures ou odeur de nourriture pourrie : Il se peut que vous puissiez sentir les effets d'une fuite d'eau avant de voir ou d'entendre quelque chose.
Signes d'une toilette qui fuit :
- Bruits : Si vous entendez des bruits de bouillonnement ou de grondement provenant de tuyaux situés derrière ou sous les toilettes, n’allez pas croire que votre maison est hantée. Vous êtes simplement victime d’une fuite de plomberie.
- Mystérieuse flaque d’eau sur le plancher de la salle de bain : Cela peut être une petite quantité d’eau assez éloignée du bol ou à l'endroit où les toilettes touchent le plancher ou le mur. De petites quantités d'eau provenant de toilettes qui fuient peuvent couler le long des rainures entre les carreaux du plancher ou se faire absorber par un tapis. Vous pouvez rater les premiers stades d'un problème de plomberie de cette façon.
- Plancher ou carreau inégal : les propriétaires remarquent parfois une bosse dans le plancher ou des carreaux qui se décollent autour de la toilette, et découvrent ce faisant qu’une fuite lente s'était déclarée.
- Des émanations d'égouts sentant la moisissure dans la salle de bain.